« Les Coccinelles » est une maison d’assistantes maternelles à Cessieu.

Le local mis à dispositioni répond aux conditions d’accueil garantissant la sécurité et l’épanouissement des enfants.

Les heures de garde débutent aux heures prévues dans le contrat et se terminent au départ de l’enfant, merci de prévoir 10 minutes pour la passation des informations de la journée.

Une autorisation de sortie pour les activités en extérieur sera demandée pour chaque enfant et signée des parents. Autorisation également nécessaire pour les photos.

En cas de retard (arrivée ou départ) prévenir l’assistante maternelle.

Dans le hall d’accueil sera affiché les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112).

Chaque assistante maternelle reste employée par les parents avec lesquels a été établi le contrat. Toutefois, une autorisation écrite est demandée pour que les autres assistantes maternelles de la structure puissent à titre occasionnel s’en occuper (délégation de garde).

La période d’adaptation est cruciale pour l’enfant. Elle se déroulera sur une période allant d'une semaine à 15 jours en fonction de l'âge de l'enfant.

Nous vous rappelons que les bijoux (colliers, boucles d’oreilles, gourmettes, bagues, etc…) peuvent être dangereux pour votre enfant et leurs camarades. 

Les sorties : les enfants participeront régulièrement aux activités proposées au Relais d’Assistantes Maternelles, pour cela les parents devront accepter que les enfants soient transportés dans le véhicule personnel des assistantes maternelles.

Toutes les assistantes maternelles ont une assurance responsabilité civile à leur nom, et le local est lui aussi assuré.